Les peurs

20 ans, c'est mon âge préféré
(Sullyvan)

             Un texte qui ne rime à rien

Un jour, j'ai eu peur. C'était formidable ! Mais, on vit de jours en jours et, ma seule peur est du noir comme Batman, je roule en batmobile et je sauve les habitants de Valence de la première fête aviaire et de la morosité ambiante qui anime les rues pourtant jolies de cette petite bourgade du sud de la France. Vers Marseille, dans les banlieues Ouest, on a retrouvé un homme agé de 20 ans, c'est mon âge preferé, c'est vraiment la meilleur âge pour faire des conneries aussi minables on dirait des enfants qui s'ammusent... Non mais ça craint les gars et les filles partent au cinéma et veulent regarder un film d'horreur.
................



On ne voit jamais 
la face cachée de la lune 
de n'importe quel endroit sur terre
(Christophe)

A trois, on y arrive...

Un jour j'ai eu peur. C'était le jour où je suis rentré dans une voiture à vélo, la voiture c'était arrêtée pile devant moi et la roue c'est bloquée sous la voiture tandis que ma belle mère hurlait à la mort : mais où sont mes éponges argentés comme de la poussière de frein quand je remonte mes plaquettes. Je m'aperçois qu'on voit jamais la face cachée de la lune de n'importe quel endroit sur terre. C'est le meilleur endroit pour faire des rencontres, apprendre à connaître les gens de notre époque sont vraiment des cherches merde surtout vers la gare routière de Valence. 

................


C'était un mercredi
il faisait froid
J'étais devant cet énorme squelette
(Nathanaël)
                                              
    Le chat du squelette

Un jour, j'ai eu peur. C'était un vendredi mais pas 13 ! Il n'y avait personne dans mon nouveau jardin où il y a beaucoup de fleurs trés belles et bien fleuries et j'espére qu'elles ne vont pas fannées. Des plantes de toutes les couleurs passent sous le soleil de la planète Mars. C'était un mercredi, il faisait froid, j'étais devant cette énorme squelette. Qu'avait-il bien pu faire? Je commençais à mener l'enquête jusqu'à temps que l'on retrouve cette personne autant dégentée du cerveau. Le garage s'ouvrait tout seul dans la nuit, les propriétaires ont decidé de le vendre parce qu'on le trouve trop encombrant. C'est comme les chats du voisin, j'aimerais bien les vendre ou me faire des pantoufles avec...

................

TRAVAIL D'ECRITURE PERSONNEL

J'ai peur de personne mais je suis heureux quand on vient me chercher.
J'ai peur du noir mais je suis heureux quand la lumière s'allume.

Hier je jouais au foot, alors que j'ai peur de me louper devant les cages mais quand j'ai mon argent je suis heureux, Stéphane est un défenseur mais moi je suis un attaquant et demain je vais au travail pour faire mon métier comme tous le monde et Sullyvan travail avec moi. On est sûr un chantier très difficile, on travail pour les ateliers d'ariane et c'est le bonheur avec une bonne expression.
................ Sullyvan



J'ai peur des araignées mais je suis heureux quand je fais de la musculation.
J'ai peur de rien et je suis heureux quand je mange.
................Christopte


J'ai peur des araignées mais je suis heureuse quand je vois une mouche.
J'ai peur de ma belle mère mais je suis heureuse quand elle m'invite a manger.

Ma belle mère alors, quoi de neuf ? Elle a peur des éponges sales mais adorent les mouches en argents qui brillent les nuits de pleine lunes. Stéphane a peur des araignées comme moi, il travaille aux Ateliers d'Ariane, sauf que moi c'est mon métier. Et ma belle mère elle adore Sullyvan, elle le trouve trop sympa car il a les mains argentées en chantier éducatifs que Manu il est tout seul à Serves pour faire son atelier peinture d'Ariane. Le bonheur c'est pas la peinture mais l'expression des couleurs. 
................Cyrille


______________________________________________________________________
Arzen

Mail à un fantôme :

Bonjour le noir,
l'autre jour quand nous t'avons vu, pourquoi t'es parti ? Tu aurai pu venir nous montrer qui tu es. On était en train de se raconter des histoires dans un cimetière. Mon pote t'as vu puis moi puis mes autres potes et nous sommes parti en courant. Je ne veux pus te voir. C'est bon.

5 mots qui caractérisent la peur : Longue, langue fendue, visqueux, rampant, en face

Texte tiré d'une liste de mot trouvé par le groupe

Quand je te voit en face, tu es dégueulasse. Tu me rend malade et je te donne une patate. Pourquoi tu reste à ramper, va te coucher. Tu vas à l’hôpital et je te met une calle. Longue, Dong, Bong, tu es mort, je te met dans le « VOR », je te met une « KUROR ». Visqueux, tricieux, vicieux. Orage, je te met en cage dans mon garage.

« VOR » = fosse en albanais
« KUROR » = couronne en albanais

______________________________________________________________

Marie :

J'ai peur qu'il y ai un tremblement de terre. Qu'il y ai de nouvelles maladies, qu'on soit tous obligés de ramper, pour se rendre à l’hôpital . Il y a une longue route à faire, d'ici lçà on sera tous mort et visqueux. Et voilà qu'il y a un orage.

Mail à un papillon:

Dear Butterfly,

I need to see you, I need to tell you that you scare me a lot. I don't know why, it's just that you have too much little hairs, and your things on your head, it's discusting !
I HATE YOU, and that why I have to see you so i can Quick YOUR ASS !

Cher Papillon,

J'ai besoin de te voir, j'ai besoin de te dire que tu me fais peur. Je sais pas pourquoi, c'est juste que tu as trop de duvet, et j'aime pas tes antennes c'est dégueulasse.
Je te déteste et c'est pourquoi j'ai besoin de te voir pour te casser la gueule.
Bisous
Marie 
______________________________________________________________

Axel :


Les 5 peurs d'Axel :

-Monter dans un train et qu'il déraille.
-Quand je cabre en scooter peur de me retomber.

-Peur qu'un éclaire tombe proche de moi.
-Quand je monte sur un pont en bois user peur qu'il craque.
-Quand je monte sur une échelle peur qu'elle ce retourne.

Mail à un zombie :

Salut Zombie, j'en est marre que tu me fasse peur quand je m'amuse sur ma Ps3. Alors tu va vite arrêter de me faire peur. De toute manière je vais surmonter ma peur donc Aure-voire et Fuck la Peur!:D

____________________________________________________________

Mamta :

Mail à un ivrogne :
Cher ivrogne
j'ai peur que tu me suive la nuit lorsque je marche tout seule dans le rue.

Stop drinking
bye,  take care
mamta:)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire